Voyager à bord d’un bateau vers le Brésil : l’essentiel à retenir

Les vacances au Brésil riment souvent avec de nouvelles découvertes et de partage de bons moments avec ses proches. Pour qu’elles soient réussies, il faut penser à chaque détail, aussi minime soit-il. D’habitude, on est toujours tenté de prendre l’avion lors de notre échappée vers ce pays d’Amérique latine. Cette fois-ci, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire, et voyager à bord d’un bateau. Certes, la durée du trajet sera plus longue, mais au moins vous sortez du tourisme classique.

Partir au Brésil : pourquoi voyager à bord d’un bateau ?

De par son originalité, de plus en plus de Français partent désormais au Brésil à bord d’un bateau. Cet engouement ne vient certainement pas du hasard. Il y a bien plus d’une raison à cela. En effet, une escapade à bord d’un navire permet aux participants de partager plus de moments conviviaux entre eux. Dès l’embarcation de celui-ci, les vacanciers peuvent déjà se constituer de beaux souvenirs. Aussi, cette virée est appréciée pour les différents décors qu’ils offrent tout au long de la croisière.

Contrairement à l’avion, une échappée à bord d’un bateau vous permet de faire diverses activités. Ces dernières peuvent varier selon la compagnie maritime. Dans les navires de croisière, par exemple, vous ne manquerez pas de voir des casinos. Ceci fera certainement le bonheur des passionnés de jeux de hasard. De plus, ces moyens de transport peuvent également disposer de salles de jeux pour les enfants et d’espaces de bien-être. Ainsi, bien que le voyage en bateau soit long, il peut être très amusant pour les petits et les grands.

Virée au cœur du Brésil : bien préparer son escapade en bateau

Comme pour l’avion, les documents à fournir sont les mêmes que pour un voyage en Brésil en bateau. Vous devez avoir un passeport et un visa si votre séjour va au-delà de 90 jours. Vous êtes également tenus de mettre à jour votre carnet de vaccination.

À part les formalités administratives à fournir, vous devez aussi bien préparer votre valise. Une expédition en bateau au Brésil peut durer plusieurs jours. De ce, fait, mettez dans votre sac de voyage tout le nécessaire qui vous permettra de passer une excellente virée. L’une des choses qu’il faut que vous glissiez dans votre valise est votre trousse de pharmacie. Désinfectant hydroalcoolique, des compresses stériles et un thermomètre devront constituer ce petit sac. Par ailleurs, pour apaiser les éventuels coups de soleil, emportez vos crèmes. Surtout, ne les mettez pas au fond de votre valise. Vous allez sûrement l’utiliser à plusieurs reprises, et ce, durant les premiers jours du voyage.

En outre, avant le départ du bateau, prenez bien note des consignes données par la compagnie aérienne, notamment en ce qui concerne les habits à emmener. Même si le Brésil rime avec douce chaleur, pensez tout de même à emporter des habits chauds pour la traversée. Il se peut qu’il fasse un peu froid le matin et le soir sur le navire. Une fois tout cela dans votre sac, vous pouvez enfin boucler vers votre valise et voguez vers le Brésil.

Les itinéraires parfaits pour un hébergement en Polynésie économique

Située au cœur de l’Océan Pacifique, la Polynésie est une collectivité d’outre-mer française qui attire un nombre important de touristes. Avec ses 118 îles somptueuses, cette contrée regorge d’endroits extraordinaires qui feront le bonheur des inconditionnels de grands espaces. Loin du tourisme de masse, Huaine résume l’image d’un monde sauvage inexploré. Randonneurs ou campeurs, ils seront dans leur univers avec le paysage authentique qu’offre cet atoll. En outre, l’esprit des curieux sera motivé par un détour au cœur de Raitea et ses secrets intrigants.

Vers une aventure au cœur de la nature sur l’île de Huahine

Certes, en Polynésie, il est de coutume de passer quelques moments à Papeete ou vers les beaux endroits à Tahiti. Cependant, l’appel de la nature motive directement les routards à rejoindre l’île de Huahine et ses merveilles. Sur place, le dépaysement se ressent tout de suite avec l’ambiance calme et paisible qui y règne. Avec ou sans guide, Huahine est une localité charmante où il est impossible de s’y perdre, vu sa superficie. La meilleure façon de commencer le périple dans ce havre brut est de rejoindre d’abord les hauteurs pour se repérer. La partie sud à HuahineIti, par exemple, est le sentier idéal pour escalader les montagnes. Les sommets de cette zone abritent des points de vue magnifiques pour admirer le panorama de toute l’île.

Tout au long de leur balade, les amateurs de la botanique seront ravis de distinguer toute une panoplie de plantes extraordinaires. Avec de la chance, les amateurs de la botanique trouveront peut-être quelques tiarés ou des orchidées sauvages à Huahine. De plus, il est possible de rester plus d’une journée dans l’atoll. Des aires de camping ont été installées par les opérateurs pour recevoir les touristes. C’est d’ailleurs l’une des options d’hébergement en Polynésie assez économique par rapport aux hôtels luxueux. À Huahine, ces agences proposent généralement des activités divertissantes avec leur séjour. Il y en a, entre autres, qui organisent des tournées en bateau ou en Kayak pour atteindre le motu Araara. Dans ce bout de terre, les curieux ne rateront pas une halte au village de Faite pour observer les anguilles. Il s’agit d’une créature aquatique aux yeux bleus qui tient une place importante dans la mythologie polynésienne.

Une escapade remplie de surprises vers les sites phares de Raiatea

Pour compléter l’aventure après Hauhine, il suffit de prendre le large et d’échouer à Raiatea. Là aussi, la randonnée est au rendez-vous avec les sentiers parfumés qui ornent le lieu. Au cours de leur sejours en Polynésie, les vacanciers pourront s’émerveiller en prenant quelques pauses dans l’une des trois cascades de Raiatea. Pour les plus téméraires, ils franchiront les allées abruptes de Temehai pour pouvoir prendre quelques clichés des belles tiarés apetahi qui y poussent. Ce sont des fleurs endémiques de la Polynésie, parfaites pour être immortalisées en guise de souvenirs du voyage. Par ailleurs, le coup de cœur de venir à Raiatea c’est la virée à bord d’une va’a, une pirogue mythique du Pays. Cette pratique assure une expérience mémorable aux avides de sensations, car elle fait partie des sports aquatiques polynésiens.

La perle des Cyclades à Santorin, une destination spéciale à découvrir

Tentez une aventure passionnante dans les Cyclades à Santorin. Paysages uniques, superbes plages… Cette destination spéciale vous réserve des surprises illimitées. Les plus courageux tenteront une expédition jusqu’aux sommets des rochers. Rejoignez les nombreux touristes qui vous attendent à Santorin, la perle des Cyclades. Vous apprécierez à coup sûr !    Continue reading “La perle des Cyclades à Santorin, une destination spéciale à découvrir” »

Impressionnez vos invités lors d’un séjour d’affaires sur un yacht

Les raisons d’organiser un séjour d’affaires sur un yacht sont nombreuses. Dans le but d’impressionner vos invités, voilà la raison principale qui doit vous inciter. Toutefois, bien choisir son bateau de plaisance est plus que nécessaire. Impressionnez vos invités lors d’un séjour d’affaires à bord d’un yacht. Des conseils pour réussir votre projet ! Continue reading “Impressionnez vos invités lors d’un séjour d’affaires sur un yacht” »