Voyager à bord d’un bateau vers le Brésil : l’essentiel à retenir

Les vacances au Brésil riment souvent avec de nouvelles découvertes et de partage de bons moments avec ses proches. Pour qu’elles soient réussies, il faut penser à chaque détail, aussi minime soit-il. D’habitude, on est toujours tenté de prendre l’avion lors de notre échappée vers ce pays d’Amérique latine. Cette fois-ci, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire, et voyager à bord d’un bateau. Certes, la durée du trajet sera plus longue, mais au moins vous sortez du tourisme classique.

Partir au Brésil : pourquoi voyager à bord d’un bateau ?

De par son originalité, de plus en plus de Français partent désormais au Brésil à bord d’un bateau. Cet engouement ne vient certainement pas du hasard. Il y a bien plus d’une raison à cela. En effet, une escapade à bord d’un navire permet aux participants de partager plus de moments conviviaux entre eux. Dès l’embarcation de celui-ci, les vacanciers peuvent déjà se constituer de beaux souvenirs. Aussi, cette virée est appréciée pour les différents décors qu’ils offrent tout au long de la croisière.

Contrairement à l’avion, une échappée à bord d’un bateau vous permet de faire diverses activités. Ces dernières peuvent varier selon la compagnie maritime. Dans les navires de croisière, par exemple, vous ne manquerez pas de voir des casinos. Ceci fera certainement le bonheur des passionnés de jeux de hasard. De plus, ces moyens de transport peuvent également disposer de salles de jeux pour les enfants et d’espaces de bien-être. Ainsi, bien que le voyage en bateau soit long, il peut être très amusant pour les petits et les grands.

Virée au cœur du Brésil : bien préparer son escapade en bateau

Comme pour l’avion, les documents à fournir sont les mêmes que pour un voyage en Brésil en bateau. Vous devez avoir un passeport et un visa si votre séjour va au-delà de 90 jours. Vous êtes également tenus de mettre à jour votre carnet de vaccination.

À part les formalités administratives à fournir, vous devez aussi bien préparer votre valise. Une expédition en bateau au Brésil peut durer plusieurs jours. De ce, fait, mettez dans votre sac de voyage tout le nécessaire qui vous permettra de passer une excellente virée. L’une des choses qu’il faut que vous glissiez dans votre valise est votre trousse de pharmacie. Désinfectant hydroalcoolique, des compresses stériles et un thermomètre devront constituer ce petit sac. Par ailleurs, pour apaiser les éventuels coups de soleil, emportez vos crèmes. Surtout, ne les mettez pas au fond de votre valise. Vous allez sûrement l’utiliser à plusieurs reprises, et ce, durant les premiers jours du voyage.

En outre, avant le départ du bateau, prenez bien note des consignes données par la compagnie aérienne, notamment en ce qui concerne les habits à emmener. Même si le Brésil rime avec douce chaleur, pensez tout de même à emporter des habits chauds pour la traversée. Il se peut qu’il fasse un peu froid le matin et le soir sur le navire. Une fois tout cela dans votre sac, vous pouvez enfin boucler vers votre valise et voguez vers le Brésil.