La perle des Cyclades à Santorin, une destination spéciale à découvrir

Tentez une aventure passionnante dans les Cyclades à Santorin. Paysages uniques, superbes plages… Cette destination spéciale vous réserve des surprises illimitées. Les plus courageux tenteront une expédition jusqu’aux sommets des rochers. Rejoignez les nombreux touristes qui vous attendent à Santorin, la perle des Cyclades. Vous apprécierez à coup sûr !   

Qu’est-ce que les Cyclades ?

La Grèce est un pays réputé parce qu’il a abrité de nombreux savants au cours des siècles. Des érudits très populaires sont sortis de cette région dotée de magnifiques paysages. Si une multitude de touristes rejoignent aujourd’hui la Grèce, c’est surtout pour contempler les Cyclades. De quoi s’agit-il ? Les Cyclades sont simplement un regroupement de plusieurs îles. Le nom « Cyclades » a été donné à cet ensemble d’îles à cause de sa forme circulaire. Vous rencontrerez les Cyclades dans le sud de la mer « Egée ». Pour être plus précis, notons que cet archipel regroupe 250 îles chaque ayant une distinction particulière. Vous appréciez les balades sur des îles scintillantes, alors prenez un vol sans tarder pour la Grèce afin de découvrir cette région exceptionnelle du globe terrestre.

Certaines de ces îles sont habitées. Par contre, sur d’autres, vous ne verrez personne si ce n’est que des touristes à la recherche de lieux idylliques. Dans les Cyclades, on rencontre une superbe île appelée Santorin. Cette perle « orne » les Cyclades, et elle est même l’île la plus peuplée de cet archipel. Elle fait partie des endroits les plus visités de la Grèce. Plusieurs arguments attirent les touristes dans cette destination spéciale. N’avez-vous pas envie de découvrir Santorin ?

Santorin une destination très prisée

L’île la plus populaire des Cyclades en Grèce est sans aucun doute Théra ou encore Thíra. Ce sont aussi les autres noms par lesquels on appelle l’archipel de Santorin. Idéalement situé en mer Égée, Santorin est une grande île d’origine volcanique. Ornée de falaises et parsemés de sites archéologiques un peu partout, Santorin est un endroit singulier qu’on peut découvrir tout au long de l’année. Les visiteurs se plaisent à se promener dans ses rues pittoresques. Il y a aussi quelques vestiges soigneusement conservés à découvrir. Pas question de s’ennuyer sur cette île grecque présentée comme la perle des Cyclades. Les baignades et les promenades à la plage de Red Beach vous réservent des sensations agréables. Si vous préférez les sensations fortes, vous pourrez monter jusqu’aux sommets des roches pour de belles vues panoramiques. Découvrez l’ambiance particulière qui règne à Santorin en allant au contact des individus.

Santorin compte plusieurs villages. Chacune de ces petites cités a un truc étonnant à vous présenter. Églises bleues, moulins, soleil couchant… Toute une panoplie de choses à photographier durant vos randonnées. Pour marcher à l’aise dans tous les coins de Santorin, n’oubliez pas d’emporter avec vous des chaussures adaptées à la marche. Sur l’île grecque, on peut louer un scooter pour faciliter ses déplacements. Dans tous les cas, vous allez découvrir les trésors cachés Santorin.

Une journée sur l’île grecque

Une seule journée suffit pour voir autant de sites touristiques à Santorin. Vous pouvez emprunter un circuit simple comportant moins d’embuches et surtout riche en découverte. Profitez d’une promenade à pied en deux heures. On peut commencer sa promenade de Pyrgos Kallistis pour finir dans le domaine de Hatzidakis. Puis, revenir sur vos traces afin de découvrir toutes les choses que vous avez loupées. Il y a des vignobles à voir lors de cette randonnée pédestre. Ne les contournez pas, on y déguste du bon vin. Vous pourrez déguster d’excellents vins blancs liquoreux.