Les itinéraires parfaits pour un hébergement en Polynésie économique

Située au cœur de l’Océan Pacifique, la Polynésie est une collectivité d’outre-mer française qui attire un nombre important de touristes. Avec ses 118 îles somptueuses, cette contrée regorge d’endroits extraordinaires qui feront le bonheur des inconditionnels de grands espaces. Loin du tourisme de masse, Huaine résume l’image d’un monde sauvage inexploré. Randonneurs ou campeurs, ils seront dans leur univers avec le paysage authentique qu’offre cet atoll. En outre, l’esprit des curieux sera motivé par un détour au cœur de Raitea et ses secrets intrigants.

Vers une aventure au cœur de la nature sur l’île de Huahine

Certes, en Polynésie, il est de coutume de passer quelques moments à Papeete ou vers les beaux endroits à Tahiti. Cependant, l’appel de la nature motive directement les routards à rejoindre l’île de Huahine et ses merveilles. Sur place, le dépaysement se ressent tout de suite avec l’ambiance calme et paisible qui y règne. Avec ou sans guide, Huahine est une localité charmante où il est impossible de s’y perdre, vu sa superficie. La meilleure façon de commencer le périple dans ce havre brut est de rejoindre d’abord les hauteurs pour se repérer. La partie sud à HuahineIti, par exemple, est le sentier idéal pour escalader les montagnes. Les sommets de cette zone abritent des points de vue magnifiques pour admirer le panorama de toute l’île.

Tout au long de leur balade, les amateurs de la botanique seront ravis de distinguer toute une panoplie de plantes extraordinaires. Avec de la chance, les amateurs de la botanique trouveront peut-être quelques tiarés ou des orchidées sauvages à Huahine. De plus, il est possible de rester plus d’une journée dans l’atoll. Des aires de camping ont été installées par les opérateurs pour recevoir les touristes. C’est d’ailleurs l’une des options d’hébergement en Polynésie assez économique par rapport aux hôtels luxueux. À Huahine, ces agences proposent généralement des activités divertissantes avec leur séjour. Il y en a, entre autres, qui organisent des tournées en bateau ou en Kayak pour atteindre le motu Araara. Dans ce bout de terre, les curieux ne rateront pas une halte au village de Faite pour observer les anguilles. Il s’agit d’une créature aquatique aux yeux bleus qui tient une place importante dans la mythologie polynésienne.

Une escapade remplie de surprises vers les sites phares de Raiatea

Pour compléter l’aventure après Hauhine, il suffit de prendre le large et d’échouer à Raiatea. Là aussi, la randonnée est au rendez-vous avec les sentiers parfumés qui ornent le lieu. Au cours de leur sejours en Polynésie, les vacanciers pourront s’émerveiller en prenant quelques pauses dans l’une des trois cascades de Raiatea. Pour les plus téméraires, ils franchiront les allées abruptes de Temehai pour pouvoir prendre quelques clichés des belles tiarés apetahi qui y poussent. Ce sont des fleurs endémiques de la Polynésie, parfaites pour être immortalisées en guise de souvenirs du voyage. Par ailleurs, le coup de cœur de venir à Raiatea c’est la virée à bord d’une va’a, une pirogue mythique du Pays. Cette pratique assure une expérience mémorable aux avides de sensations, car elle fait partie des sports aquatiques polynésiens.

Comment se nourrissent les skippers pendant les courses en voilier ?

C’est l’heure du dîner on va se faire une petite choucroute. J’en ai connu une qui en prenez au petit-déjeuner.

La nourriture c’est un vrai casse-tête pour les participants au Vendée Globe il faut être sûr d’en emporter suffisamment pour toute la durée du trajet mais pas trop pour éviter d’alourdir inutilement le bateau. Autant vous dire que tous les repas sont calculés ou gramme prés. tu vois mes repas, on les a préparés à l’avance on les a mis dans des sacs comme ça à peu près un sac par semaine et dans les sacs, il y a a un sachet par jour dans ce sachet il y a le petit-déjeuner le déjeuner et le dîner et un petit snack supplémentaire dons ça fait à peu près un kilo pour toute la course.

J’embarque à peu près une centaine de kilos de nourriture 100 kilogrammes pour 250 repas ; c’est presque trois fois moins que le poids de nourriture que vous allez manger durant le Vendée globe. pour réussir cet exploit Tanguy utilise des plats lyophilisés le principe extraire l’eau contenue dans un aliment ce qui le rend plus léger et permet de le conserver plus longtemps. II faut d’abord surgeler l’aliment entre moins 20 et moins 80 degrés, l’eau se transforme alors en glace puis on place l’aliment sous vide et on réchauffe progressivement. Sous vide, la glace ne fond pas elle se transforme directement en vapeur. On dit qu’elle se sublime. C’est de cette manière que l’on extrait 95% de l’eau contenue dans un plat pour le consommer. Il suffira juste d’ajouter de l’eau chaude.

En fait mon eau pour ne pas la transporter je la prends dans l’océan et ensuite j’utilise mon dessalinisateur pour produire de l’eau douce et je m’en sers pour la cuisine, pour la boire de temps en temps pour mes laver.

Il faut mettre l’eau chaude dans le sachet c’est pas de la haute cuisine mais ça apporte les calories nécessaires et il va lui en falloir des calories si les besoins énergétiques d’un homme normal sont de deux mille six cents kilos calories par jour. Ceux de Tanguy sont plus importants dépendent des régions traversées dans les mers australes en plus des efforts fournis pour piloter le voilier.

Tanguy doit résister au froid et pour ça il dépense de l’énergie. Il doit donc ingurgiter 5500 kilocalories par jour. Au menu, des plats chauds et consistants tartiflettes, petits salés aux lentilles, choucroute au large du Brésil, Tanguy va beaucoup transpirer ses besoins énergétiques seront moins de cinq cents kilos calories par jour au menu : salades, soupes, des plats froids et riche en sel pour compenser la transpiration petite choucroute polonaise.

Voila comment les régatiers se nourrissent lors de l’organisation d’une régate.

La perle des Cyclades à Santorin, une destination spéciale à découvrir

Tentez une aventure passionnante dans les Cyclades à Santorin. Paysages uniques, superbes plages… Cette destination spéciale vous réserve des surprises illimitées. Les plus courageux tenteront une expédition jusqu’aux sommets des rochers. Rejoignez les nombreux touristes qui vous attendent à Santorin, la perle des Cyclades. Vous apprécierez à coup sûr !    Continue reading “La perle des Cyclades à Santorin, une destination spéciale à découvrir” »

Impressionnez vos invités lors d’un séjour d’affaires sur un yacht

Les raisons d’organiser un séjour d’affaires sur un yacht sont nombreuses. Dans le but d’impressionner vos invités, voilà la raison principale qui doit vous inciter. Toutefois, bien choisir son bateau de plaisance est plus que nécessaire. Impressionnez vos invités lors d’un séjour d’affaires à bord d’un yacht. Des conseils pour réussir votre projet ! Continue reading “Impressionnez vos invités lors d’un séjour d’affaires sur un yacht” »

salon du nautisme et de l’automobile

Yacht provision traiteur vous propose ces formules pour le salon du nautisme et l’automobile à hyères.

Venez découvrir notre boutique à l’occasion du salon du nautisme et de l’automobile, ce week-end , du 5 au 8 avril 2013.
Nous vous proposons des plats traiteurs ainsi que des formules « snacking » :

Première formule :
– sandwich froid ou salade,
– soda 33 cl
– dessert au choix à 8€00

Deuxième formule :
– panini ou pastabox,
– soda 33 cl
– dessert au choix à 8€50

Jus de fruits Alain Milliat chez Yacht provision traiteur

Yacht provision traiteur vous propose dans sa boutique toute une gamme de produits en épicerie fine, dont le produit phare est sans nul doute le nectar de fruit Alain Milliat.
– fraise,
– framboise,
– pêche,
– mandarine,
– litchi,
– banane,
– pomme cox, etc…
Du nectar cent pour cent fruit, un délice pour vos papilles, le vrai goût du fruit, comme si vous croquiez dedans!!

Yacht provision traiteur vous propose également des produits italiens.
– pâtes,
– cressins,
– pesto rouge et vert,
– huile d’olive,
– balsamique aromatisé.

Venez nous découvrir.