Les itinéraires parfaits pour un hébergement en Polynésie économique

Située au cœur de l’Océan Pacifique, la Polynésie est une collectivité d’outre-mer française qui attire un nombre important de touristes. Avec ses 118 îles somptueuses, cette contrée regorge d’endroits extraordinaires qui feront le bonheur des inconditionnels de grands espaces. Loin du tourisme de masse, Huaine résume l’image d’un monde sauvage inexploré. Randonneurs ou campeurs, ils seront dans leur univers avec le paysage authentique qu’offre cet atoll. En outre, l’esprit des curieux sera motivé par un détour au cœur de Raitea et ses secrets intrigants.

Vers une aventure au cœur de la nature sur l’île de Huahine

Certes, en Polynésie, il est de coutume de passer quelques moments à Papeete ou vers les beaux endroits à Tahiti. Cependant, l’appel de la nature motive directement les routards à rejoindre l’île de Huahine et ses merveilles. Sur place, le dépaysement se ressent tout de suite avec l’ambiance calme et paisible qui y règne. Avec ou sans guide, Huahine est une localité charmante où il est impossible de s’y perdre, vu sa superficie. La meilleure façon de commencer le périple dans ce havre brut est de rejoindre d’abord les hauteurs pour se repérer. La partie sud à HuahineIti, par exemple, est le sentier idéal pour escalader les montagnes. Les sommets de cette zone abritent des points de vue magnifiques pour admirer le panorama de toute l’île.

Tout au long de leur balade, les amateurs de la botanique seront ravis de distinguer toute une panoplie de plantes extraordinaires. Avec de la chance, les amateurs de la botanique trouveront peut-être quelques tiarés ou des orchidées sauvages à Huahine. De plus, il est possible de rester plus d’une journée dans l’atoll. Des aires de camping ont été installées par les opérateurs pour recevoir les touristes. C’est d’ailleurs l’une des options d’hébergement en Polynésie assez économique par rapport aux hôtels luxueux. À Huahine, ces agences proposent généralement des activités divertissantes avec leur séjour. Il y en a, entre autres, qui organisent des tournées en bateau ou en Kayak pour atteindre le motu Araara. Dans ce bout de terre, les curieux ne rateront pas une halte au village de Faite pour observer les anguilles. Il s’agit d’une créature aquatique aux yeux bleus qui tient une place importante dans la mythologie polynésienne.

Une escapade remplie de surprises vers les sites phares de Raiatea

Pour compléter l’aventure après Hauhine, il suffit de prendre le large et d’échouer à Raiatea. Là aussi, la randonnée est au rendez-vous avec les sentiers parfumés qui ornent le lieu. Au cours de leur sejours en Polynésie, les vacanciers pourront s’émerveiller en prenant quelques pauses dans l’une des trois cascades de Raiatea. Pour les plus téméraires, ils franchiront les allées abruptes de Temehai pour pouvoir prendre quelques clichés des belles tiarés apetahi qui y poussent. Ce sont des fleurs endémiques de la Polynésie, parfaites pour être immortalisées en guise de souvenirs du voyage. Par ailleurs, le coup de cœur de venir à Raiatea c’est la virée à bord d’une va’a, une pirogue mythique du Pays. Cette pratique assure une expérience mémorable aux avides de sensations, car elle fait partie des sports aquatiques polynésiens.